L'assassinat du duc de guise (roman jeunesse signe de piste)

Couverture du livre « L'assassinat du duc de guise (roman jeunesse signe de piste) » de Fondal Mik aux éditions Delahaye
  • Editeur : Delahaye

Voici la troisième Enquête de Mik le Chat-Tigre, que rien ne destinait à devenir apprenti-policier.

L'Histoire nous a rapporté l'essentiel des tristes événements qui ensanglantèrent la Noël 1588 : Henri de Lorraine, duc de Guise, poignardé le 28 décembre au château de Blois par ordre du Roi, et le lendemain son frère le Cardinal « dépesché » à coups de hallebardes.
Mais ce que l'on ignorait, c'est que tout récemment un autre Guise avait été assassiné là-même où succomba le Balafré.

Et Mik se trouvait précisément à Blois alors que se produisait ce déplorable événement.
Mik et Rémi.

Rémi qui savait sans doute la vérité, mais ne voulait pas la dire.