Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Voici un livre d'art culotté s'il en est - les
Anglais diraient "cheeky". Il fallait en effet
beaucoup d'aplomb à Diana Widmaier
Picasso pour interroger l'art de son grand-père
sur sa quête, sans retenue, toute la vie
durant, de l'amour, de ses amours, dans leur
plénitude, leur exactitude physique et leur
dépassement par son art. Le comble en ce
domaine étant atteint lors de la quête sans
cesse recommencée de Marie-Thérèse, la
grand-mère de Diana. Un tel livre ne pouvait
être conçu et mené à bien qu'au XXIe
siècle, quand la longue bataille européenne
contre les interdits du sexe peut laisser place
à la compréhension des sources d'un art qui
les outrepasse si lyriquement, de "l'oeil en
érection" à "un érotisme de géant". Diana
gagne son pari et ajoute à la bibliothèque
des ouvrages sur son grand-père ce livre sans
équivalent qu'elle seule, fille de la fille aînée
de Picasso, pouvait écrire."
Pierre Daix
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !