A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Format : broché, 48 p. 260 x 205 mm, dès 8 ans, 9,95 .
Les enfants sont invités à découvrir une véritable galerie de portraits célèbres. Parmi les oeuvres représentées, ils pourront admirer un masque en or à l'effigie du pharaon Toutankhamon, un tableau représentant la fille aînée du roi Henri VIII, la princesse Mary, parée de ses plus beaux atours, Elizabeth Taylor vue de manière saisissante par Andy Warhol... Chaque oeuvre est accompagnée d'informations sur son exécution, le contexte de l'époque ou son auteur.
Des premiers portraits à l'engouement actuel pour le selfie, les portraits ont toujours eu la faveur du public. Au fil des pages de ce livre, les jeunes lecteurs vont retracer l'histoire de ce genre artistique. Ils apprendront comment les portraits de l'empereur moghol Shah Jahan étaient réalisés avec de l'or ou comment Frida Kahlo recourait à des miroirs déformants pour peindre ses autoportraits.
Qu'est-ce qu'un portrait ? Quels en sont les différents supports ? Comment s'explique le succès de ce genre artistique ? Les enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions dans cet ouvrage détaillé riche en reproductions, photographies et illustrations.
Un ouvrage publié en collaboration avec la National Gallery et la National Portrait Gallery à Londres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...