"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du chaos émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée » Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des oeuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l'émergence internationale de ce cinéma.
Mine d'informations et d'explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s'empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l'écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.
Cette compilation nous plonge dans les oeuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People... ou dans la série télévisée Squid Game.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !