Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Thierry Tournebise, psychothérapeute depuis 1979 et formateur depuis 1988 auprès de personnel soignant, vous invite ici à découvrir l'art d'être communicant. Qu'il s'agisse du monde soignant ou psy, de l'univers professionnel non soignant, ou de la sphère familiale ou conjugale, vous trouverez ici des concepts nouveaux, clairs et concrets, emplis de sensibilité et de respect, méthodiquement abordés et illustrés.
L'originalité de cet ouvrage est de distinguer enfin être communicant et être relationnel. Communicants, nous sommes ouverts et attentionnés, privilégiant l'individu et la qualité de l'attention qu'on lui accorde. Relationnels, nous sommes reliés et empli d'affectivité, privilégiant l'intérêt envers l'information, à des fins de profit ou d'évitement.
Toutefois, nous ne nous améliorerons pas en devenant un autre, mais plutôt en cessant d'essayer d'être un autre. Thierry Tournebise ne propose ni de changer, ni de s'admirer. Il accroît notre lucidité, de sorte que nous puissions accéder à la vraie valeur de soi... Il en découle une remise en cause et des changements de comportements, spontanément plus justes et plus efficaces. Pour que quelqu'un nous entende, il convient d'abord qu'il existe... et pour qu'il existe il convient que nous le reconnaissions... " Reconnaissance de l'autre " et " venue au monde de soi ", conduisent la réflexion de l'auteur au fil des chapitres, où il apporte des précisions essentielles avec son approche extrêmement précise, nommée maïeusthésie, du grec maieutikê " art d'accoucher " et Aisthêsis " sensibilité ". Le contenu de cet ouvrage concerne finalement " L'art d'être au monde ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...