"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la France des années 1500, la famille d'Amboise détient les plus hautes charges au sein du clergé ; Georges d'Amboise, cardinal-archevêque de Rouen et légat du pape, remplit le rôle de premier ministre auprès du roi Louis XII.
Les chapelles édifiées par Jacques d'Amboise dans l'hôtel des abbés de Cluny à Paris et par Georges d'Amboise au château des archevêques de Rouen à Gaillon représentent en conséquence un témoignage artistique majeur pour la période. L'architecture, la sculpture, mais aussi la peinture murale, le vitrail, les boiseries sculptées retracent les fastes liturgiques de la famille d'Amboise. C'est en effet aux meilleurs artistes de l'époque, français et italiens, que s'adresse le mécénat de ces prélats, porteur de la modernité d'une période charnière entre le Moyen Age et la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !