Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans le sillage de l'exposition « L'Art dégénéré selon Hitler. La vente de Lucerne 1939 », la Galerie Wittert propose un accrochage mettant à l'honneur les artistes listés à Lucerne, présents dans les collections universitaires. Majoritaires, les 35 oeuvres de James Ensor - dont certaines sont issues du legs que Fernand Pisart fit à l'ULg en 1977 - seront, pour la première fois, présentées en totalité au public.
Les personnalités ayant pris part à la vente de Lucerne et liées à l'Université de Liège seront, par ailleurs, évoquées dans une galerie de portraits (Jules Duesberg, Olympe Gilbart, le Baron Paul de Launoit...).
Enfin, une salle sera dédiée à l'Exposition internationale de la technique de l'eau, inaugurée à Liège le 20 mai 1939, soit un peu plus d'un mois avant la fameuse vente de Lucerne, et fermée anticipativement le 2 septembre suite au déclenchement de la Seconde guerre mondiale. Grâce à une sélection de gravures issues du recueil publié pour l'occasion, le visiteur revivra l'événement, à travers le regard d'artistes tels que Robert Crommelynck, Jean Donnay, Paul Daxhelet, Jean Dols ou encore Georges Comhaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !