Couverture du livre « L'art de perdre son temps et d'en faire perdre aux autres ; précis d'efficacité personnelle » de Francois Bocquet aux éditions Performances

Stress, surmenage, éparpillement, découragement. Comment survivre à une société où le travail est à la fois plus flexible et plus tyrannique ? Comment concilier bonheur et travail ? Comment ne pas se faire violence tout en restant efficace ?

L'auteur tente de répondre à ces quelques questions... Voir plus

L'auteur tente de répondre à ces quelques questions en proposant un petit guide drôle et étonnant, plein de conseils pratiques pour améliorer son hygiène de vie(s) professionnelle et privée.

François Bocquet est un adepte de la " simplicité volontaire ", concept venu du Canada : il est convaincu que tout problème a sa solution. Il essaie donc, dans ce guide, d'être le plus pragmatique possible, tout en introduisant des réflexions pertinentes sur notre mode de vie occidental, sur notre rythme vital échevelé. Il se pose surtout cette question : cette cadence convient-elle à tous ? Ne pourrait-on envisager d'autres manières de travailler, qui respecteraient mieux nos envies, nos capacités, notre harmonie personnelle ?

Un livre précieux et rare, qui fait rire autant que méditer.