"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrit dans ce siècle dit " des Lumières ", L'Art de jouir prône une écoute attentive du corps, car le corps, seul, sait ce qui lui convient et le sait pour le bien-être de l'âme et des autres. Jubiler, c'est être au plus près de la vie ; c'est oublier qu'on va mourir, s'abandonner à l'instant. Jouissons du peu de moments qui nous restent ; buvons, chantons, aimons qui nous aime ; que les jeux et les ris suivent nos pas ; que toutes les voluptés viennent, tour à tour, tantôt amuser, tantôt enchanter nos âmes ; et quelque courte que soit la vie, nous aurons vécu.
Julien Offroy de La Mettrie (1709-1751) figure parmi les grands auteurs matérialistes du xXVIIIe siècle, aux côtés de Diderot ou de Voltaire. Médecin, spécialiste de la vérole, pamphlétaire, scientifique et athée radical, mais aussi philosophe libertin, il est l'auteur de L'Homme-Plante et de L'Homme-Machine et d'un Discours sur le bonheur.
le meilleur de M Onfray , à mon sens
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !