L'arpège

Couverture du livre « L'arpège » de Jean-Claude Havas aux éditions Editions Du Net

Nous sommes en 1983. Grâce à une enquête poussée au Chili et au Royaume Uni, Arnaud a compris que l'épave du trois-mats-barque britannique, "The Arpeggio" naufragé en 1891 avec une cargaison de 500 tonnes d'argent métal devant Matanzas (Chili) ne se trouve pas là où tout le monde l'a recherchée. Il monte une expédition mais se trouve confronté à deux problèmes majeurs : les conditions de plongée très périlleuses, mais surtout la menace que représente la junte de Pinochet renforcée par la haine que lui voue un haut gradé de la marine avec la femme duquel il a eu une liaison dans le passé.