L'Armorique d'Astérix

Couverture du livre « L'Armorique d'Astérix » de  aux éditions Ouest France

La Bretagne ne s?appelait pas encore la Bretagne mais cela n?allait pas tarder? À quoi ressemblait cette péninsule au temps d'?Astérix ? Qui étaient les Gaulois qui la peuplaient ? Comment y vivaient-ils ? Mangeaient-ils du sanglier ? Chassaient-ils les Romains ? Le druide confectionnait-il des potions, magiques ou pas ? Comment était désigné le chef du village ?
Pour répondre à ces questions et à beaucoup d?autres, quel meilleur guide qu?Astérix lui-même ? C?est lui qui nous conduit à travers le livre L'Armorique d'Astérix. 128 pages très illustrées, de photos et de reproductions des aventures d?Astérix et Obélix.
Ouest-France célèbre l?anniversaire d?Astérix en partant à la découverte de la Bretagne en compagnie d?historiens, d?archéologues, de linguistes, de scientifiques, dans le sillage du petit Gaulois, héros moderne et populaire.