L'argent règne, la terre brûle

Couverture du livre « L'argent règne, la terre brûle » de Lamy Paul aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ancré dans l'époque contemporaine, l'essai de Paul Lamy décortique les mécanismes à l'oeuvre dans notre rapport à l'argent et au travail. Les changements récents liés à l'accélération de la course au profit capitaliste ont contribué à creuser l'écart entre les revenus des classes privilégiées et ceux des plus pauvres. Une majorité de la population mondiale se voit dépossédée de son libre arbitre à l'avantage de quelques privilégiés. Pris dans l'engrenage consumériste et matérialiste d'une société toujours plus inégalitaire, nombreux sont ceux qui survivent aliénés à des emplois précaires. Puissent ces considérations d'un homme engagé éveiller les consciences afin de construire un avenir plus équitable et respectueux de l'environnement.