L'argent des gens : tentative d'épuisement de notre porte-monnaie

Couverture du livre « L'argent des gens : tentative d'épuisement de notre porte-monnaie » de Thomas Baumgartner aux éditions Faubourg
  • Editeur : Faubourg

L'argent, au centre de nos existences, est pourtant un angle mort, un tabou culturel et social.

En secret, chacun a son discours, ses convictions, et les garde généralement pour soi.

Sauf ici, où l'on entre dans la vérité des coeurs.

Grâce à son talent de conteur et d'homme de radio,... Voir plus

Sauf ici, où l'on entre dans la vérité des coeurs.

Grâce à son talent de conteur et d'homme de radio, Thomas Baumgartner a obtenu des confidences rares et précieuses.

Dix personnes (un joueur de poker, un multimillionnaire, une retraitée pauvre, une consultante, etc) disent leur rapport à l'argent et par ce bais, interrogent le nôtre.

Qu'est-ce cela nous ferait à nous d'être à leur place ?

Par l'usage subtil du "je", le journaliste nous invite à jouer un rôle. L'espace d'un livre, endosser une autre vie.