A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'école est toujours présentée comme "la priorité des priorités". Son budget est le plus gros de l'État et fait l'objet d'intenses débats : faut-il dépenser plus ? mieux ? pour quelle école ?
Observant en historienne la fabrique du budget de l'éducation nationale depuis 1945, Clémence Cardon-Quint montre combien ces discussions sont éloignées de la pratique et de ses contraintes.
Dans cette organisation gigantesque, les défis de la gestion sont omniprésents : ils interdisent le changement rapide et, plus encore, le changement à coût constant. La trajectoire du budget de l'école est constamment tributaire de pensées et de pratiques de l'État. D'une réforme à l'autre, les logiques de planification puis de modernisation de l'action publique impriment de leur marque les politiques éducatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste