L'archet

Couverture du livre « L'archet » de Helene Gloria et Pascale Maupou Boutry aux éditions Cipango
  • Editeur : Cipango

Le soleil du printemps inonde les plaines de Russie et la grande caravane du cirque se prépare à traverser le pays pour effectuer sa traditionnelle tournée.

Lors d'une représentation, un musicien masqué s'invite au coeur du spectacle et charme le public par la voix émouvante de son violoncelle. La surprise passée, les membres de la troupe cherchent à deviner l'identité du mystérieux musicien...

• Un conte russe se déroulant au travers de la vie d'un cirque . Mais lors d'une représentation, quelqu'un masqué par une tête de biche se mit à jouer du violoncelle d'une manière si pure et belle.
    Une histoire onirique faite de souvenirs, d'amitié et de mystère.
    La plume est chaude , douce,...

Une histoire onirique faite de souvenirs, d'amitié et de mystère.
    La plume est chaude , douce, fluide et j'ai été transportée en Russie avec son héroine.
    Les illustrations sont tout aussi somptueuses.
    Une belle histoire...