Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un conte russe se déroulant au travers de la vie d'un cirque . Mais lors d'une représentation, quelqu'un masqué par une tête de biche se mit à jouer du violoncelle d'une manière si pure et belle.
Une histoire onirique faite de souvenirs, d'amitié et de mystère.
La plume est chaude , douce, fluide et j'ai été transportée en Russie avec son héroine.
Les illustrations sont tout aussi somptueuses.
Une belle histoire...
Quitter le Père Noël ? Fait. Déménager à Londres ? Fait. Fonder son orchestre punk ? Fait. Rencontrer la reine ? Oh... Ou comment un renne du traîneau du père Noël trouve sa voie musicale, et affirme sa personnalité !
J'ai dévoré cette belle histoire si british et punk, funk!! J'ai ri tout au long de ce voyage où Elijah va rencontrer de belles personnes qui vont le mener à sa voix et voie!
Un bel et grand ouvrage plein d'explorations où l'amitié, la découverte des autres et de soi, la musique s'en mêlent afin de nous jouer un bel air musical punky!
Les illustrations ne sont pas en reste et s'accordent parfaitement au texte : elles sont vives mais certaines sont en noires et blanc (comme les touches du piano) renforçant encore plus le rythme enlevé de cette histoire.
Un gros coup de coeur
Quelle belle balade dans des terres et des époques différentes touchant à l'imaginaire, au conte et à une certaine Histoire. Le lecteur est tout simplement lâché dans de belles contrées et souvent dans des histoires romantiques ou philosophiques et cela de son canapé sans besoin de passeport ou de boussole, juste du calme et se laisser porter.
Dans une écriture à la fois claire et imagée, ce sont sept nouvelles où les destins de celles ou ceux vivant à proximité de pont ou impliqué dans sa construction vont être mis en exergue avec beaucoup de poésie, la symbolique ; le pont permet de joindre deux extrémités mais ici rapproche des êtres exploités, rebelles ou amoureux. Récits très métaphoriques et pragmatiques, la structure des ponts est spécifique mais à l'image des êtres qui s'y déplacent et dont l'histoire personnelle est transcendéé.
Vraiment un plaisir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !