L'archéologie ; mutations, missions, méthodes (2e édition)

Couverture du livre « L'archéologie ; mutations, missions, méthodes (2e édition) » de Pesez-J.M aux éditions Armand Colin

L'auteur présente les fonctions, les méthodes, les objectifs d'une science en constante évolution. Longtemps associée à la découverte de vestiges artistiques du passé, l'archéologie est de nos jours sollicitée dans l'étude de l'histoire des sociétés et de leur économie, celle des techniques et des mentalités. Cette approche globale de la discipline offre une vision tant théorique que concrète, en évoquant la conservation, la restauration et jusqu'à l'organisation des fouilles.