Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans cette Arche de Noé, André Hellé a rassemblé - dans un joyeux désordre toutes sortes d'animaux familiers et exotiques : aux côtés de la vache qui " broute avec placidité l'herbe des pâturages, ouvrant deux grands yeux qui ne semblent rien voir ", voici le perroquet " jacassant, pérorant, se querellant, troublant d'un caquetage assourdissant le calme de la forêt tropicale ".
Avec la précision feinte du naturaliste et le talent d'un grand conteur, voilà dépeintes et mises en scène ces " drôles de bêtes " tant aimées. L'Arche de Noé d'André Hellé fut publié, pour la première fois sous ce titre en 1925, aux éditions Garnier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !