L'arc-en-ciel de l'oubli

Couverture du livre « L'arc-en-ciel de l'oubli » de Michele Machado aux éditions Chloe Des Lys

Les contes à travers les âges, ont toujours été l'aliment des âmes enfantines.
Ces courts récits qui exaltent l'imagination des touts petits pour semer de rêves leurs jeunesse, se déroulent souvent dans un univers magique où tout est possible.
Les animaux parlent, les arbres se déplacent,... Voir plus

Les contes à travers les âges, ont toujours été l'aliment des âmes enfantines.
Les animaux parlent, les arbres se déplacent, le temps n'existe pas.

Derrière leur apparente simplicité, se cache une infinie sagesse mais il faut leur reconnaître aussi une importante fonction thérapeutique.
Ils aident les enfants à franchir les étapes de l'existence, face aux incertitudes du monde.
Par leur sens caché, ils parlent à notre inconscient, nous dévoilent des mécanismes parfois difficiles à cerner, nous aident à nous libérer des entraves émotionnelles qui nous attachent. Dans leurs personnages on retrouve souvent les attitudes que l'on a vainement essayé de refouler.
Oui, les contes peuvent nous guérir en nous parlant de nous.

Pourquoi sept contes ? Peut-être parce qu'il s'agit d'un chiffre extraordinaire.
Sept sont les couleurs de l'arc en ciel, sept les notes de musique, sept les merveilles du monde, sept les jours qui ont été nécessaires pour que Dieu crée l'univers.
Je dédicace l'arc en ciel de l'oubli aux enfants que nous avons tous été, à ceux que nous sommes encore, en espérant que chacun puisse s'identifier, se comprendre, s'y reconnaître.
Voila aussi sept mots magiques que tous les grands enfants qui pleurent pourront ajouter à leur vocabulaire:
Amour, non-violence, pardon, altruisme, tolérance, compassion, mais surtout, guérison.