Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arbre silence

Couverture du livre « L'arbre silence » de Pierre Pinton aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414558568
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vers la fin du 19° siècle, dans un milieu campagnard français, Simon encore ado se trouve voué à une malédiction proférée, pour sevenger, par une rebouteuse, guérisseuse, sorcière et envoûteuse, à laquelle il a été confié pour des soins. Sa vie devient bizarre, puis bouleversée par ce sort... Voir plus

Vers la fin du 19° siècle, dans un milieu campagnard français, Simon encore ado se trouve voué à une malédiction proférée, pour sevenger, par une rebouteuse, guérisseuse, sorcière et envoûteuse, à laquelle il a été confié pour des soins. Sa vie devient bizarre, puis bouleversée par ce sort qu'il subit sans pour autant, au début, s'apercevoir qu'il est devenu Immortel par punition. Il se réfugie alors auprès d'un vieux châtaignier à qui il se confie et de qui il attend des conseils: son arbre- silence. Et ce sera son coin refuge pour apaiser ses angoisses et ses craintes tout en y trouvant des conseils. D'intrigues en mystères et drames un brin ésotériques, il arrive à savoir de quoi il retourne en secouant un peu la rebouteuse qui lui avoue l'avoir immortalisé, et rebondissement, en lui révélant aussi le pourquoi. La recherche de solutions pour lever le maléfice, ainsi que pour retrouver ce qu'est devenue l'ensorceleuse, ses efforts pour contacter d'autres mages ou désenvouteurs, sont devenus ses seuls buts. Son éternité lui pèse trop malgré son érudition et son âme de poète. Et c'est ainsi qu'il apprendra la vérité- autre rebondissement- et que, bien âgé déjà, il pourra lever cette malédiction. Alors, rasséréné, il peut délivrer propre son secret. Tout se passe de 1878 à1969.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.