"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fond de la brousse, un vieil arbre écoute les plaintes de chacun : les animaux venus trouver refuge sous ses branches, les hommes venus s'abriter des orages... Mais il finit par mourir. Un petit homme décide alors de redonner vie à cet arbre qui avait abrité toute la sagesse de l'Afrique en construisant un tambour à partir de son écorce. Mais les habitants du village ne lui facilitent pas la tâche... Toute la sagesse d'un continent contenue dans un arbre : voilà une idée séduisante ! Mais que faire quand celui-ci meurt ? Toute la poésie réside dans cet acte symbolique : faire d'un tronc d'arbre mort un instrument de musique, symbole d'espoir.
Do Spillers vit à Bruxelles (Belgique). Il est l'auteur d'albums aux éditions Milan : Le Baiser de lune, Biscotte et Benjamin, Le Retour de Monsieur Stanislas, Biscotte a des ennuis. François Roudot, diplômé en 1993 de l'école des arts décoratifs de Paris en section illustration, vit et travaille à Paris. Il fait des illustrations pour la publicité et pour divers magazines pour la jeunesse. Chez Milan Poche, il a notamment illustré Escale à Château-Rouge (MPC 66) et La Rage au ventre (MPC+ 2).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !