L'arbre de vie

Couverture du livre « L'arbre de vie » de Leïla Souane-Hellin aux éditions Les Impliques

L'arbre de vie se présente sous la forme d'un roman polyphonique où sept personnages évoluent au fil des années avec leurs doutes, leurs frustrations et leurs failles. Chacun d'entre eux a une approche différente face à la vie et la religion, à l'amour et l'argent.

Dans ce creuset familial... Voir plus

Dans ce creuset familial et social, tous se racontent. Tour à tour fragiles et indécis, ambivalents souvent mais toujours en quête soit d'un bonheur incertain, d'un sens à leur vie, d'un amour perdu ou d'une renaissance. Cette galerie de portraits nous entraîne dans un récit où se révèle la complexité de l'âme humaine et des rapports individuels.

Cet ouvrage nous interroge aussi en filigrane sur nos choix et nos comportements, voire notre liberté d'agir, que le jugement d'autrui et les codes culturels ont tendance à dénaturer.