Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Planté il a plus de huit cents ans, le vieux baobab raconte son histoire. Tout un village s'est bâti autour de lui et il est devenu l'arbre à palabres, au pied duquel les femmes et les hommes se retrouvent, rient, discutent et prennent les décisions importantes.
Symbole de la liberté de parole, il est le principal ennemi de sinistres personnages qui, un jour, décident d'attaquer le village pour le précipiter dans la nuit.
Planté il a plus de huit cents ans, le vieux baobab raconte son histoire. Tout un village s’est bâti autour de lui et il est devenu l’arbre à palabres, au pied duquel les femmes et les hommes se retrouvent, rient, discutent et prennent les décisions importantes.
Symbole de la liberté de parole, il est le principal ennemi de sinistres personnages qui, un jour, décident d’attaquer le village pour le précipiter dans la nuit.
Cet album paru aux Editions Des ronds dans l'O est un bel hommage à la transmission intergénérationnelle, au respect de la nature. Il évoque aussi les conflits durs et armés mais avec tact. Il montre aussi que même dans les évenements tragiques de la vie, comme une guerre, il y a souvent un rayon de lumière, une source de vie à trouver.
Les dessins sont simples, mais si évocateurs, ils vont à l'essentiel.. Et je le mets en parallèle avec la nature qui pour moi est essentielle à notre vie et survie et qu'elle doit être respectée. Une ode à la nature, au respect, à la transmission...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !