L'aquarelle bleue

Couverture du livre « L'aquarelle bleue » de Chantal Adam aux éditions Chloe Des Lys

Dans une ancienne entité minière des bords de Meuse, Jeanne est victime d'une agression à l'arme blanche. Un fait divers pas si banal dans une bourgade où il ne se passe pas grand chose et qui va lui offrir prétexte à rédiger un roman autobiographique où le " je " se perd rapidement dans la fiction, histoire de donner du contenu au récit. Les flash-back, qui s'enchâssent dans la narration telles les pièces d'un puzzle, dispensent avec parcimonie les éléments nécessaires à la résolution finale de l'intrigue.