L'apprentissage par simulation procedurale

Couverture du livre « L'apprentissage par simulation procedurale » de Sabbah Meriam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'apprentissage de l'endoscopie digestive par simulation procédurale commence à se développer à la faculté de médecine de Tunis depuis l'acquisition de simulateurs procéduraux et vient s'ajouter à l'apprentissage par le compagnonnage réalisé en terrain de stage. L'objectif de notre travail était d'évaluer l'intérêt de l'apprentissage de l'endoscopie digestive par simulation procédurale chez les résidents en gastro-entérologie (niveaux 1 et 2)D'après notre étude, l'apprentissage des techniques de base de l'endoscopie digestive par la simulation sur modèle procédural, améliore les performances techniques des résidents à court terme dans un environnement sécurisé et ces derniers sont satisfaits de leurs progrès.