L'apprentissage informel expliqué à mon inspecteur

Couverture du livre « L'apprentissage informel expliqué à mon inspecteur » de Renau Claudia aux éditions Editions L'instant Present

Parmi les familles qui ont opté pour l´instruction hors école, un certain nombre pratique la pédagogie des apprentissages autonomes et informels. Lors des contrôles auxquels les familles sont soumises, les inspecteurs ont parfois des difficultés à appréhender la richesse de ces modalités d´apprentissage. Une ancienne enseignante de l´Éducation Nationale traduit ces modalités à leur intention dans un petit livre concret et documenté qui va à l´essentiel.