"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les aventures d'un jeune orphelin au service d'un profanateur qui vole des objets de valeur dans les sépultures !
Par une nuit de tempête, Knobbe le Bent, un vieux pilleur de tombes, voit s'échouer sur la plage un coffre richement sculpté.
Espérant qu'il contient un trésor, il l'ouvre et découvre à l'intérieur un bébé en pleurs. Il le recueille et décide d'en faire son apprenti.
L'enfant, surnommé Hans, grandit dans le respect de la confrérie des pilleurs de tombes, mais éprouve de jour en jour de plus en plus d'aversion pur cette profession. Un soir, le garçon s'enfuit, bien décidé à découvrir qui sont ses véritables parents, et arrive aux abords d'un château où vit Angela, une jeune comtesse. Là Hans est témoin de l'enlèvement de la jeune fille et de ses parents par les soldats de l'archiduc Arnulf. Ce dernier veut épouser Angela contre son gré...
Tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants : de la poésie, de l'amitié, du suspens, des méchants et des gentils, tous les ingrédients sont réunis.
Par contre adressé à des lecteurs 8/10 ans courageux car 405 pages à lire tout de même. Le texte toutefois est assez simple d'accès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !