Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'appel de l'infini est cette voix intérieure qui nous invite à l'élévation spirituelle, à la contemplation de la beauté et à l'amour de la perfection. C'est aussi dans ce même élan que la présence de l'infini se révèle d'ores et déjà à la conscience humaine sous la forme d'une manifestation, à la fois lumineuse et voilée, de l'Être infini.
La poésie retrouve alors sa vocation première dans la redécouverte de cet infini de la Transcendance que l'on appelle de ses voeux et de cet infini de la Présence qui ne cesse de nous interpeller. Souvenonsnous de cette conclusion du poème Mémorial de Hölderlin : « Mais ce qui demeure, les poètes le fondent ».
La poésie est donc bien ce langage privilégié qui discerne dans l'appel de l'infini une révélation de l'Être au sein de la nature et une élévation vers une vérité qui vit en nous tout en nous dépassant infiniment.
À l'aube d'une vie sans cesse recréée par cette Présence infinie, la « petite fille espérance » nous conduit, malgré nos peurs et nos blessures, vers une jeunesse éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"