L'apartheid des sexes

Couverture du livre « L'apartheid des sexes » de Martine Rothblatt aux éditions Ronan Denniel

L'apartheid des sexes entretient ses répressions, ses souffrances et sabote le potentiel de la créativité humaine. Il nous prive de cette potentialité du continuum de l'identité sexuelle dont nous jouissons dès la naissance et nous force à nous fondre dans un moule masculin ou féminin. Des millénaires d'oppression féminine et de frustration masculine, le génocide des femmes et les guerres sont l'héritage de cet apartheid des sexes. Notre société basée sur un système d'une stricte dualité des sexes est obsolète.
Dans le futur, classifier les personnes en genre « masculin » ou « féminin » dès la naissance sera considéré comme aussi injuste que la pratique sud-africaine, maintenant abolie, qui consistait à apposer un tampon « blanc » ou « noir » sur les cartes d'identité. L'apartheid des sexes est aussi douloureux, pénible et oppressif que l'apartheid des races.