L'annuel ; le monde en images (édition 2009)

Couverture du livre « L'annuel ; le monde en images (édition 2009) » de Agence France-Presse aux éditions Verlhac
  • Editeur : Verlhac

Avec L'Annuel, Géo s'associe à l'AFP pour livrer un " état du monde " en images dans un livre rendez-vous, témoin de l'année 2008 qui s'achève. Donner à voir, à ressentir et, plus encore, à comprendre... Les photographes de l'AFP, témoins et sentinelles, sont constamment au plus près du réel, toujours sur le terrain, en sport, en politique ou à la guerre. S'il fallait vraiment tenter de se libérer de l'envoûtement du cycle des années qui passent, avec leur cortège d'évènements qu'on finit par avoir peine à vivre comme à dater, la photo nous y aiderait : elle nous frappe et nous réveille, elle qui comme le Vivant, écrit toujours à neuf, avec un alphabet illimité.