Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ne vous y trompez pas : A.J. Jacobs n'est pas un religieux. C'est un juif new-yorkais tout ce qu'il y a de plus laïque qui, au départ de cette aventure, ne sait pas grand-chose de la Bible. Mais frappé par la résurgence de la foi et le nombre croissant d'Américains déclarant prendre les Ecritures au pied de la lettre, il s'est mis à douter. Serait-il possible qu'il passe à côté d'une expérience humaine essentielle ? Pour en avoir le coeur net, il va lire la Bible et tenter de la suivre aussi littéralement que possible.
Observer les dix commandements. Aimer son prochain. Mais aussi ne pas se raser les coins de la barbe, jouer de la harpe à dix cordes, lapider les adultères, dire la vérité en toute circonstance... au grand dam de ses proches. Empreint de respect autant que d'irrévérence, le voyage spirituel qui découle de cette expérience et des rencontres qui la jalonnent est à la fois drôle et profond, personnel et universel.
Que vous soyez croyant, agnostique ou athée, il pourrait bien changer votre regard sur le livre le plus influent de l'Histoire.
A.J. Jacobs, journaliste américain à Esquire, se lance le défi de vivre selon les préceptes de la Bible pendant un an. Cela lui fiat évidemment remettre en question tout son mode de vie, toutes ses habitudes. Il rencontre toutes sortes de personnes pour l'aider à mieux comprendre certains passages: les créationnistes, les Amish, des juifs hassidiques, un vieil oncle gourou en Israël. Cette aventure est ultra-passionnante, cela donne même envie de lire la Bible. Il en ressort apaisé, pas nécessairement plus religieux qu'il n'était mais il est devenu un homme bon. Excellente lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !