"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette saison de football a d'abord été marquée par le retour au tout premier plan, tant sur la scène nationale qu'européenne, d'un Paris Saint-Germain "galactique" emmené par Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Thiago Silva et toutes ses stars de classe mondiale. Après un parcours sans faute lors du premier tour de la Ligue des champions, le club de la capitale est allé jusqu'à faire trembler le grand FC Barcelone en quarts de finale, redonnant des couleurs au football tricolore dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Dans le même temps, le PSG a fait main basse sur un championnat de France passionnant et très ouvert pour les places d'honneur, convoitées jusqu'à la dernière journée par Marseille, Lyon, Lille et Saint-Étienne, notamment. Si les coupes d'Europe et la Ligue 1 tiennent le haut du pavé de cet album, L'Année du football revient également sur tous les grands moments des championnats étrangers et sur la belle aventure de l'équipe de France.
Sous la direction de Didier Deschamps, qui s'est appuyé sur des joueurs cadres tout en insufflant un vent nouveau, la sélection tricolore a réussi à accrocher la grande Espagne, championne du monde et d'Europe en titre. Richement illustré, cet ouvrage vous fait revivre de bout en bout une magnifique saison de transition vers la Coupe du monde 2014, organisée au Brésil, le pays du ballon rond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !