"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les 30 novembre et 1er décembre 2005, le Service de la langue française et le Conseil supérieur de la langue française ont organisé, avec les organismes linguistiques homologues de France, de Suisse et du Québec, un séminaire sur le thème "Langue française et diversité linguistique".
Ce séminaire s'est attaché à l'analyse des rapports entre la langue française et les autres langues sur un territoire donné où le français a le statut de langue officielle. L'objectif a été d'étudier comment et jusqu'où, dans le cadre de nos politiques respectives d'aménagement de notre (de nos) langue(s) officielle(s), nous pouvons prendre en compte la diversité linguistique. Le séminaire s'est articulé autour de trois volets de réflexion.
Le premier volet a abordé la thématique " La langue française et la diversité linguistique dans l'espace international " et le deuxième " La langue française et les langues de l'immigration ". Le troisième volet a été conçu comme une séance ouverte permettant à chaque pays partenaire de faire valoir une problématique qu'il juge particulièrement importante en matière de gestion de la diversité linguistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !