Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Langue de boa ; roman économico-criminel rose et noir

Couverture du livre « Langue de boa ; roman économico-criminel rose et noir » de Jean Gailhbaud aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332545411
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un banquier, Pierre Debreil, est parachuté à la tête d’une nouvelle filiale en Suisse par son président, un homme inquiétant parlant un langage hermétique. Cette filiale située à Genève apparaît en très mauvais état et de plus, est compromise par une sombre affaire de trafic... Voir plus

Un banquier, Pierre Debreil, est parachuté à la tête d’une nouvelle filiale en Suisse par son président, un homme inquiétant parlant un langage hermétique. Cette filiale située à Genève apparaît en très mauvais état et de plus, est compromise par une sombre affaire de trafic d’armes. Plus Pierre Debreil y enquête, plus il y découvre de problèmes : large démotivation du personnel, fuite d’une partie de la clientèle, pertes importantes à prévoir, comportements de certains… Par ailleurs, sa compagne, Eliane, de nature très jalouse, ne supporte ni son absence, ni ses relations avec d’autres femmes. En plus, l’un de ses clients meurt assassiné sans aucun doute par un « contrat ». Enfin, Pierre Debreil est harcelé par son président afin de réaliser un plan social drastique dans la filiale suisse. Last but not least, Pierre est lui-même menacé de mort !
Dans cette situation pourrie, où apparaissent en arrière-plan trafics d’armes et guerres exotiques, corruption et mondialisation, Pierre, tout en pratiquant un humour noir, voire macabre, se demande comment faire face.

Donner votre avis