Langelot Tome 1 : Langelot agent secret

Couverture du livre « Langelot Tome 1 : Langelot agent secret » de Vladimir Volkoff aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Une première mission à risque pour Langelot, stagiaire du SNIF, le Service d'Information National Fonctionnel.
Une atmosphère tendue pour tous les participants à cette formation d'agent secret où chaque voisin doit être considéré comme ennemi.
Un stage pratique qui n'aura jamais été aussi prêt... Voir plus

Un stage pratique qui n'aura jamais été aussi prêt de la réalité.

• Voilà, je l'ai re relu. Et je me régale toujours autant. C'est frais, amusant, dynamique et surtout assez réaliste avec nombres de petits détails des techniques des services secrets, très crédibles. Si l'auteur a vraiment été agent de renseignements, ça se sent.
    J'adore ce personnage plein...

J'adore ce personnage plein d'énergie, à l'esprit clair et vif, patriote jusqu'au bout des ongles mais aussi, impertinent et plein d'humour.
    Bon, après une relecture attentive on y trouve 2, 3 petites facilités mais n'oublions pas que ça reste destiné à la jeunesse. (ex: le sous-marin aurait très bien pû couler le bateau école à la fin au lieu de repartir "la queue basse").
    Je trouve que c'est une lecture à recommander. Facile à lire parce que bien écrit, (et non pas, écrit avec facilité), distrayant et portant des valeurs saines. Les jeunes ados devraient l'avoir en livre de chevet. Et au delà de l'aventure "d'espion", ça permet de faire un saut dans le passé par une bonne description de l'environnement de l'époque. Nostalgie pour les anciens, exotisme pour les jeunes.
    N.B. : je possède les vieilles éditions bibliothèque verte, livre rectangulaire à couverture rigide et dos vert, qui ont bien plus de charme que les récentes et surtout qui ont de magnifiques dessins de couverture. Les récentes éditions sont affreuses je trouve.