Langage et société, n° 115/mars 2006

Couverture du livre « Langage et société, n° 115/mars 2006 » de  aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

Au sommaire : A. Dister et M.-L. Moreau, «"Dis-moi comment tu féminises, je te dirai pour qui tu votes." Les dénominations des candidates dans les élections européennes de 1989 et de 2004 en Belgique et en France» ; J. Noyer, «Le médiateur de l'information de France 2 : une "mise en places" de la médiation» ; S. Huynh, «La disparition de boa : un cas de péjoration sémantique en vietnamien, ou quand le pourboire français est réservé à l'entraîneuse» ; P. Larrivée, «Les normes sociolinguistiques et leur changement : la légitimation en cours du français québécois dans la littérature gallicane» ; I. Vilkou-Poustovaïa, «Encore ensemble ? La question de la mixité en ex-Yougoslavie».