Land Tome 1

Couverture du livre « Land Tome 1 » de Kazumi Yamashita aux éditions Mangetsu
  • Editeur : Mangetsu

« Ici, les habitants meurent toujours à l'âge de 50 ans... »Dans une communauté appelée « Notre Monde », les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis à des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l'une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse.Huit ans plus tard, Ann mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante. Mais la jeune fille désire en savoir plus sur « l'Autre Monde », un univers inconnu et inaccessible, situé au-delà des montagnes. Elle est alors prête à tout pour découvrir ce qui se cache au-delà des hauteurs, quitte à braver les interdits...Véritable chef-d'oeuvre fantastique et philosophique de l'autrice Kazumi Yamashita, Land est une série en 11 tomes lauréat du 25e grand Prix Osamu Tezuka de 2021.

• Et voilà le premier manga lu par la force des choses (entendez, reçu en sp mystère par l'editeur).

J'avais une appréhension, déjà vis à vis du sens de lecture, puis du 100% noir et blanc, et enfin des codes propres au manga.

Mais finalement je me suis vite adapté à tout ça en dévorant ce...

Mais finalement je me suis vite adapté à tout ça en dévorant ce tome, tout simplement.

L'histoire est très intéressante, avec une séquence introductive relativement courte qui nous embarque directement dans le vif du sujet. Il y a énormément de mystère au fur et à mesure que l'histoire avance permettant de garder un intérêt pour la suite.

J'ai tout de même facilement identifié le personnage mystérieux qui aurait pu être amené de façon plus subtile, et la fin (sans spoiler) n'est pas sans rappeler un bon film fantastique connu de tous. La dernière scène confirme d'ailleurs ma pensée.

Visuellement, c'est détaillé et suffisamment clair pendant les scènes d'actions, les personnages sont reconnaissables, je n'en demande pas plus.

Une première expérience manga réussi, avec une grande chance pour que les 10 tomes suivants terminent dans la bibliothèque.

• Dans une communauté dont le monde se limite à un territoire surveillé constamment par quatre Kami, géants terrifiants qui contrôlent les habitants soumis à des traditions strictes, Ann une petite fille se questionne sur le monde qui s'étend derrière la montagne. Ce premier tome nous plonge...

Dans une communauté dont le monde se limite à un territoire surveillé constamment par quatre Kami, géants terrifiants qui contrôlent les habitants soumis à des traditions strictes, Ann une petite fille se questionne sur le monde qui s'étend derrière la montagne. Ce premier tome nous plonge immédiatement dans l'ambiance, nous sentons le poids des rituels et la peur des entités surnaturelles qui étouffe cette société. Sans rien dévoiler, la fin de ce tome est incroyable. Je suis pressée de découvrir la suite !