Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des participants à l'analyse de la pratique eux-mêmes rendent compte de ce « à quoi leur sert » ce dispositif. En lien avec ces témoignages, le superviseur analyse son cheminement et sa posture.
Après un long parcours à l'Éducation nationale comme psychopédagogue, la fréquentation des groupes Balint, puis des groupes de soutien au soutien de Jacques Lévine, l'auteur a produit son propre style, forgé ses outils, et au bout du compte, tel un bon artisan, peaufiné son propre dispositif. Cet ouvrage présente le cheminement et le compagnonnage qu'elle a construit avec des professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaine de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain et donne à lire la spécificité, la rigueur et l'intérêt de ces interventions éducatives.
Jeannine Duval-Héraudet est superviseur, formatrice d'adultes auprès d'enseignants spécialisés ou de l'enseignement secondaire et auprès de professionnels de l'éducation spécialisée. Psychopédagogue de formation, elle est docteur en Sciences de l'éducation et titulaire d'un DU d'analyse de la pratique professionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"