Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Créée par Alexander Lowen dès les années 1950, l'Analyse Bioénergétique est une psychothérapie corporelle. Ce livre, publié pour la première fois en 1975, sous le titre de « La Bioénergie » est un ouvrage majeur qui reprend les concepts fondamentaux de ce qu'est l'analyse bioénergétique. Depuis lors, l'analyse bioénergétique est devenue une méthode fondatrice des thérapies psychocorporelles et n'a cessé de grandir et de se diffuser à travers le monde.
À l'heure où les neurosciences confirment l'interconnexion corpsesprit et l'importance des émotions dans la plasticité neuronale, la méthode et la théorie psychothérapeutiques d'Alexander Lowen restent plus que jamais d'actualité.
L'auteur y développe et décrit de manière simple et vivante les processus complexes de l'intégration corps-esprit en articulant brillamment savoir théorique, observation clinique et pratique thérapeutique. Il place le corps au centre de la psychothérapie. Il nous invite à l'observer et à le mobiliser dans un contact authentique afin d'accroître la conscience de soi, de libérer l'expression et d'expérimenter de nouvelles manières d'être en relation avec soi et autrui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile