Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans son nouveau livre, le docteur Lowen ajoute à l'équation corps/psychisme la notion de spiritualité, mais pas en son sens conventionnel.
Pour définir la spiritualité, Lowen emploie l'idée occidentale d'être suprême, des notions orientales de religion et la bioénergie (où la paix de l'esprit est le fruit d'énergies physiques en libre circulation dans le corps). Selon Lowen, la spiritualité est l'état de grâce qui survient après une harmonisation corps/esprit/émotions. Lowen développe son point de vue à travers divers cas tirés de sa propre expérience de thérapeute.
Les enfants, dit-il, sont tous en état de grâce à leur naissance, avec un corps et un psychisme parfaitement accordés à leur environnement. Mais cet équilibre se rompt bien souvent dans les années qui suivent, à cause des restrictions et des contraintes imposées par les parents et la société. Si ces ruptures sont graves, elles provoquent chez l'enfant grandissant des désordres physiques et psychiques plus ou moins importants.
Au fil des chapitres, Lowen met l'accent sur les parties du corps où des blocages risquent le plus de se former. Il expose différents exercices en rapport avec les zones rendues rigides, pour permettre au lecteur de localiser ses propres tensions, puis de les éliminer, afin de rétablir en lui la libre circulation énergétique. Aucun livre ne peut évidemment remplacer une thérapie mais, ici, les tests et les exercices, accompagnés de réflexions pertinentes, sont une aide dans le rétablissement de la souplesse physique et de l'aisance psychique qui, toutes deux, conduisent à la dimension spirituelle - à la grâce et à l'harmonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile