Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'amour platonique est un sujet qui m'a toujours interpellé dès mon adolescence.
Ayant bénéficié d'une formation classique comportant l'apprentissage du grec ancien et du latin, il était temps pour moi d'aborder la notion de « l'amour platonique » en tant qu'auteur.
L'écrivain éclectique que je suis devenu ayant été enrichi par une trentaine d'années d'exercice de la cardiologie et le fonctionnement de la nature humaine, c'est en commettant ce roman d'amour valant essai qu'il m'est possible de traiter des sujets composites, allant de l'amour selon Platon à l'époque de la Grèce antique jusqu'à la sexualité de notre époque actuelle, vécue précisément surtout en Occident. Une sexualité libre, voire libertine, poussant certains couples plus ou moins insolites à titre d'exemple à tester la bourgeoise partouze.
Des amours et des amourettes en plein chaos planétaire dans un monde non seulement infecté par le Covid 19 et ses interminables mutants, choléra et autres virus, mais également un monde déchiré par la guerre atroce en Europe entre deux pays frères, Ukraine et Russie. Un monde souffrant aussi des effets délétères, souvent mortifères et catastrophiques du réchauffement climatique.
Une période en somme grise et cruelle pour les uns, existentielle pour d'autres, où les amours des humains risquent d'être payées très cher. Par quel biais ? Un aveugle mercantilisme sans coeur, et malheureusement un manque criant d'amour.
Aussi, vivement le retour rapide des amours, de la saine passion, la compréhension et de la douce compassion !
Nabil Naaman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement