L'amour placebo ; dedans dehors ; poésie en vrac

Couverture du livre « L'amour placebo ; dedans dehors ; poésie en vrac » de Frederique Cantais aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

" Je t'attends pour ne pas m'attendre ou m'éteindre. La lumière que tu m'avais donnée s'est estompée quelque peu au creux de mon coeur, tout doucement sans faire de bruit mais ardemment. Ton aura a tout effacé sur son passage dans l'allégresse de ma jeunesse, de notre jeunesse éblouissante." Juliette attend dans un café l'arrivée d'un ancien amour, Fabrice. Mais à la place c'est Julien qui se présente et annonce à la jeune femme que celui qu'elle espère ne viendra pas et ne souhaite plus la voir. Un mal pour un bien qui marque le début d'une belle histoire entre ces deux être singuliers. Le nouvel ouvrage de Frédérique Cantais est un savant mélange de nouvelles et de poèmes, dans lequel le style mélodieux de l'auteure nous emporte et nous fait vibrer. Entre amour, poésie, désespoir ou folie, L'Amour placebo aura le même effet bénéfique et positif sur ses lecteurs que le médicament du même nom.