L'amour est une arnaque

Couverture du livre « L'amour est une arnaque » de Ridley-J aux éditions Le Livre De Poche

L'amour est une arnaqueComment s'en tirer quand on doit quinze mille dollars à un petit mafieux de L.A., qui réclame son argent avec insistance ? Pour Jeffty, scénariste raté à Hollywood, réduit aux paris et aux petites arnaques, la question devient d'autant plus brûlante que son créancier a envoyé un de ses acolytes lui briser deux doigts. Juste un petit coup de semonce... Alors survient Mona, une jeune SDF, prostituée occasionnelle, rencontrée par hasard et qui ressemble étonnamment à une starlette disparue des années 60. Disparition dont M?, producteur richissime, aujourd'hui un vieillard, ne s'est jamais remis... Et si c'était la bouée de sauvetage oe Dumas le bookmaker haïtien et sa milice de voyous, Eddie le barman manchot du Regent, Nellis le camé as du poker... Autant de figures hideuses ou pathétiques que John Ridley, l'auteur de Tout le monde grille en enfer, lâche pêle-mêle dans le Los Angeles des ratés, des truands, des ivrognes, pour nous offrir un thriller au rythme implacable dans une ambiance à la Bukowski.