L'amour est paradis

Couverture du livre « L'amour est paradis » de Mo Chaoui aux éditions Virgule Editions

Il faut agir, il faut agir pour sauver l´humanité. , La seule façon de la sauver est de s´aimer. Seul l´amour peut sauver l´humanité. L´amour serait,il la dernière bouée de sauvetage de l´humanité ? C´est en tout cas ce que persistent à croire Michel, Mehdi, Warda, Mo et Choumicha. Malgré les interminables épreuves qu´ils endurent, chacun use du pouvoir de l´amour pour contrecarrer l´esprit de haine et de méfiance qui anime les autres. A travers une écriture polyphonique, dans un texte qui mêle le réalisme au merveilleux, le cynisme à l´autodérision, le désenchantement à l´ivresse, Mo Chaoui nous offre, avec ce roman, une plongée dans les profondeurs abyssales de l´âme humaine en ce qu´elle a d´angélique et de démoniaque.