"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois femmes, la mère, la fille et la petite-fille, fascinées à travers le temps par le même homme, un peintre génial mais qui brûle tout ce qu'il touche.
Une triple histoire d'amour qui fait le grand écart sur plus d'un demi-siècle entre Paris, New York, le Lubéron, Rome, les Années folles, la crise de 29, l'Occupation, le monde d'aujourd'hui, celui des peintres, des marchands de tableaux, de la mode, de la presse.
Traduit en dix-huit langues L'Amour en héritage est un best-seller dans le monde entier, et a fait l'objet de la grande série télévisée d'ANTENNE 2, avec Stéphane Audran, Philippine Leroy-Beaulieu, Pierre Malet, Stéphanie Powers, Lee Remick, Stacy Keach...
J'avais vu l'adaptation TV qui avait été faite de ce roman alors je me suis lancée bien que je n'aime pas trop regarder avant de lire.
Il s'agit donc d'une saga familiale sur le thème de l'amour : celui de trois générations de femmes pour le même homme.
La saga se poursuit sur 50 ans et on a plaisir à suivre l'évolution des personnages mais aussi de la société pendant toute cette période.
Une belle lignée de femmes fortes mais aussi fragiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !