L'amour des mots

Couverture du livre « L'amour des mots » de Roland Bauchot aux éditions Du Pantheon

Tout au long de cet ouvrage foisonnant, parfois surprenant, souvent amusant, Roland Bauchot nous communique avec verve et érudition cette passion de la langue française qui l'anime depuis l'adolescence. Friand d'étymologie, chasseur de bons mots, il nous emmène dans un voyage littéraire à la découverte d'un monde de possibles qui nous est offert. Outre la progression des travaux dans le domaine des neurosciences, l'auteur maintient son amour originel pour le français en traduisant des ouvrages anglais, en traquant l'évolution de notre vocabulaire.