L'amitié

Couverture du livre « L'amitié » de Francesco Alberoni aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

L'amitié est-elle une forme d'amour ? comment naît-elle ? pourquoi ne s'ennuie-t-on jamais avec un ami ? l'amour et l'amitié peuvent-ils coexister ? un amour défunt peut-il se transformer en amitié ? peut-elle entraîner la jalousie ? quels sont les ennemis de l'amitié ? a-t-elle un avenir dans un monde dominé par les relations d'intérêt ? exalté par montaigne, nié par proust, quelle est la vraie nature de ce sentiment d'attachement réciproque qui ne se fonde ni sur les liens du sang, ni sur l'attrait sexuel ?
Parce qu'ils donnent à chacun l'impression de s'adresser intimement à lui, les traités de francesco alberoni sont devenus les livres de chevet d'un très nombreux public.
Après l'immense succès du " choc amoureux ", le plus clair et le plus brillant des psychosociologues nous dit tout sur l'amitié, pour nous aider à mieux comprendre notre propre vie. francesco alberoni enseigne actuellement la sociologie à milan et collabore à " la repubblica".