Des idées de lecture pour ce début d'année !
Il n'est plus temps de s'inquiéter. Est arrivée l'évidence. Et maintenant ? Repartir de rien ? Non, des enfants ont été protégés. Peu. Sous la garde de quelques adultes. Et puis ? Et puis, il faut de la patience, de l'espoir. La conviction que le niveau de l'acide baissera. Qu'il faudra alors trouver le moyen de franchir ce mur de diamant expansé qu'il leur est interdit d'approcher. Et puis, pour retrouver quoi ? Un discours des origines ?
Lorsque la plume d'un Jean Claude Bologne s'attache à un genre tel celui du roman d'anticipation, on ne peut s'empêcher, face au vertige qui s'empare du lecteur, d'y lire de curieuses prophéties.
Et si nous étions condamnés à manger des corbeaux ?
Et si tout ceci n'était que le rêve éveillé d'un corbeau blanc ?
(Otto Ganz)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."