Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L’histoire est intéressante mais j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire.
J’ai eu l’impression que l’auteure avait tous les éléments pour faire une très bonne histoire mais que cette dernière n’était pas assez approfondie.
L’histoire mêle thriller assez soft et fantastique. Je pense que même un jeune adulte (16 ou 17 ans) peut très facilement lire ce roman.
Certaines idées notamment les rêves en général ou les « expériences » du père auraient pu être plus étoffés pour nous permettre de vraiment comprendre tout cela.
En ce qui concerne les rêves et les visions j’aurais vraiment aimé que l’auteure les exploite davantage et nous fasse partager ces passages avec le protagoniste.
Je pense qu’il manque aussi des détails liés à certaines scènes, et à certaines actions. Je ne suis pas non plus arrivée à m’imaginer totalement les personnages ni les lieux… C’est un peu frustrant d’ailleurs pour certaines situations.
En ce qui concerne les descriptions elles sont assez sommaires.
Katia Lambert choisit différents points de vue. Je trouve que c’est une très bonne idée mais à cause du manque de descriptions cela ne nous permet pas d’entrer dans la peau des divers protagonistes.
Par contre le fait de changer de point de vue est vraiment agréable. J’ai apprécié d’avoir les différentes visions de chacun d’entre eux. Attention par contre ils ne sont pas indiqués, du coup je me suis parfois, au début des changements, demandé à qui appartenait le point de vue. Je pense qu’il aurait été nécessaire de l’indiquer.
Les chapitres sont assez courts et nous donnent envie de continuer la lecture pour savoir ce qu’il va arriver aux protagonistes.
Par contre j’ai un peu moins apprécié que le roman soit écrit avec d’aussi gros caractères. C’est un détail mais l’écriture m’a tout de suite fait penser à un roman jeunesse.
La fin est assez intéressante, j’aurais par contre bien apprécié avoir les ressentis des deux protagonistes pour vraiment vivre ce qu’ils éprouvaient presque en même temps.
En résumé un roman qui mériterait d’être plus approfondi mais qui je pense a un réel potentiel. L’histoire est en tout cas vraiment originale !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/02/affaire-n142-lame-de-sang-de-katia.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"