L'amateur de cuisine t.2 ; la cuisine vagabonde

Couverture du livre « L'amateur de cuisine t.2 ; la cuisine vagabonde » de Jean-Philippe Derenne aux éditions Le Livre De Poche

Campagne ou au bord de l?eau, nous apprenons à cueillir, glaner et récolter des herbes sauvages, des champignons, des fleurs et des fruits verts ou trop mûrs? Mais aussi à pêcher poissons, coquillages et crustacés, à la ligne ou à pied. Et enfin, à profiter des restes de notre cuisine : fanes de légumes, peaux et pépins des fruits, pain sec? Tous ces produits que négligent l?indifférent et le conformiste, l?auteur nous apprend à les savourer à l?aide de plus de cinq cents recettes.Professeur de médecine, Jean-Philippe Derenne cuisine pour son plaisir depuis plus de quarante ans.
Ce livre est la synthèse de cette activité quotidienne.